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Citadelle de la couronne de glace : Stratégie Seigneur Gargamoelle |
Auteur | Message |
Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 |
Sommaire : Voici la stratégie pour le Seigneur Gargamoelle, le premier boss de la citadelle de la couronne de glace Capacités Cimetière de Pointes d'os Lance une énorme pointe d'os qui empale tous les ennemis se trouvant sur son chemin. Fouette-sabre Partage 300% des dégâts de mêlée normaux avec un ennemi et ses deux alliés les plus proches. Tempête d'os Tous les ennemis proches sont pris dans un tourbillon d’os qui dure 1 min. Flamme froide Inflige 8000 points de dégâts de Givre toutes les 1 sec. pendant 3 sec. Stratégie Les 2 tanks doivent rester côte à côte "devant" lui ( cleave ) pour se prendre mutuellement les dégats. Tout au long du combat, plusieurs points devront être retenu. Les 3 tanks doivent rester devant le boss pour éviter le Fouette-sabre, en effet, celui ci inflige 300% des dégâts normaux aux ennemis devant le lanceur de sort. Le boss va aussi utiliser Flamme froide, : ces "lignes de feu bleu" auront comme point de départ le boss foncent en ligne droite, si un joueur est touché il va subir 7000 points de dégâts de givre chaque seconde pendant chaque secondes De plus, tout au loug du combat des joueurs seront piégée dans le Cimetière de Piques d'Os, elle ne peuvent pas se libérer par elle même et doivent être libéré par d'autres joueurs, il faut rapidement les libérer car ils subissent de lours dégâts. Toutes les 1m30 environ il va utiliser Tempête d'os. Vous devrez alors vous éloigner le plus loin possible du boss (c'est particulièrement important pour les cacs). C'est à ce moment la que le boss va effectuer sa Tempête d'os en ciblant une personne au hasard et en changant régulièrement de cible. Lors de cette phase il se déplace très rapidement et chaque personne touché subiras 6500 points de vies. Les tanks peuvent aussi s'éloigner du boss mais doivent être prêt à le reprendre à la fin de son tourbillon car une fois finit, l'aggro est reset : le boss n'iras pas sur le tank et il ne peut pas être taunt, il est donc important de stopper le dps le tant que le tank repenne le boss.
Hauts Fait La prise de la citadelle (10 joueurs) Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode 10 joueurs. La prise de la citadelle : mode héroïque (10 joueurs) Vaincre les quatre premiers boss de la citadelle de la Couronne de glace en mode héroïque à 10 joueurs. Dans l'os (10 joueurs) Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 10 joueurs. La prise de la citadelle (25 joueurs) Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25 La prise de la citadelle : mode héroïque (25 joueurs) Défaire les 4 premiers boss de la Couronne de glace en mode 25. Dans l'os (25 joueurs) Vaincre le seigneur Gargamoelle sans qu'un seul membre reste empalé plus de 8 secondes en mode 25 joueurs. Vidéo [ Édité 14 décembre 2009, 16:21 ] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Il a l'air mignon tout plein ... Et surtout particulièrement coton.
Etant donné le temps que le boss passe à faire des tourbillons, cela signifie que les DPS cac perdent énormément de DPS sur la durée.
Cela ne signifie-t-il pas qu'il faut privilégier autant que faire se peut les DPS distances pour tomber ce boss en particulier ?
Par où accède-t-on à ce raid ? Je n'ai pas remarqué d'autres portes à part celle des 3 instances. Il y a un autre accès extérieur ? Est-ce qu'il y a des pré-requis (à part un bon stuff of course - du type : avoir fait les 3 instances en mode héroique, blablabla -) ? | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | Peut-être mais même les distances se déplace sur le tourbillon car il parcoure la salle et est déjà particulièrement grand et la salle semble soudain petite ... L'entrée en un niveau en dessous de la pierre de foyer de la citadelle. Par de pré requis pour entrer ... La mort nous attend | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Yuxan a écrit ... La mort nous attend
Chouette ! Mais on se laissera pas bouffer comme ça sans défendre chèrement notre petite vie virtuelle, non mais ! | ||
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Gabryhell |
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Membre enregistré #236 Inscrit(e) le: 10 mars 2008, 20:34 Messages: 425 | 3 tanks ? à dix il reste pas grand chose une fois que tu as ajouté les heals non ? | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Gabryhell a écrit ... 3 tanks ?
J'imagine qu'il y en a 2 dans le raid 10.
[ Édité 14 décembre 2009, 17:43 ] | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | La strat décrite ci-dessus est en mode 25, c'est là où il faut trois tanks. Aprés vérif, il en faut bien que deux en 10. Il vaut tout de même mieux vu que la bestiole à 7 millions de points de vie et que le raid prend vraiment beaucoup de dégâts. | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Yuxan a écrit ... Peut-être mais même les distances se déplacent sur le tourbillon car il parcourent la salle et est déjà particulièrement grand et la salle semble soudain petite ... Je pensais au DPS distance aussi à cause de la remarque suivante : Yuxan a écrit ... Fouette-sabre Partage 300% des dégâts de mêlée normaux avec un ennemi et ses deux alliés les plus proches.
Post du 24/12. Je retire ce que j'avais précédemment écris concernant la gestion des dégats. En fait, cela signifie simplement que le boss fait 300% des dégats que ce dernier fait normalement en mélée.
Contrairement à ce que j'avais cru d'abord comprendre, ce n'est pas 300% des dégats effectués par les CAC du raid.
En fait, par retour d'expérience, l'intérêt des DPS distances réside : - Dans leur rapidité à détruire rapidement les pointes d'os qui font mal à qui reste empalé trop longtemps. - Dans la possibilité de continuer à DPS le boss quand il tourbillone.
Maintenant le boss n'est pas d'une difficulté telle qu'il faille adapter la composition du raid pour lui. Sur le principe, la composition du raid doit plutôt être impactée par les particularités des combats contre Dame Murmemort et le Porte-Mort Saurcroc.
[ Édité 19 février 2010, 15:15 ] | ||
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Yuxan |
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Membre enregistré #391 Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38 Messages: 1695 | En fait, il tape avec son fouette-sabre sur les trois cibles les plus proche face à lui. Les tanks seulement doivent être placé ainsi pour recevoir les dégats. Les cacs eux normalement sont placés derrière le boss ou sur le coté, à vérifier mais pas devant. | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Tiens, il faudrait peut être déplacer ces posts dans la rubrique Reportage / Guide Citadelle des Glaces non ?
Ca serait possible de créer un répertoire : Citadelle des Glaces ? (Comme on a pour Ulduar) Histoire d'y mettre le Seigneur Garagamoelle et la Dame Murmurmort.
Merci, [ Édité 24 décembre 2009, 10:25 ] | ||
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Yøg |
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Membre enregistré #326 Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08 Messages: 2500 | Temax a écrit ... Tiens, il faudrait peut être déplacer ces posts dans la rubrique Reportage / Guide Citadelle des Glaces non ?
Ca serait possible de créer un répertoire : Citadelle des Glaces ? (Comme on a pour Ulduar) Histoire d'y mettre le Seigneur Garagamoelle et la Dame Murmurmort.
Merci,
C'est fait [images désactivées] | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | Merci Yog !
Plus rapide que l'éclair | ||
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Temax |
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Membre enregistré #469 Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04 Messages: 1230 | La strat selon Millenium, plus précise que celle de WOW Tactique.
Le Seigneur Gargamoelle est le premier boss de la Citadelle de la Couronne de glace, il a été fabriqué par le roi liche avec les os de milliers d'aventuriers vaincus.
Habilités Tempête d'Ossements Attaque les ennemis proche dans un tourbillon d'os durant jusqu'à annulation. 3 sec d'incantation . Provoque des dégâts en Aoe toutes les 2 sec dont les dégâts sont décroissant en fonction de l'éloignement par rapport au boss. Environ 6k sur lui et descendant jusqu'à moins de 1000 à une trentaine de mètres. Le boss charge 4 cibles avant de ramener son aggro à 0 pour toutes le raid et de mettre fin à la tempête d'os. 30 secs de temps de recharge.
Projette des Pics d'os massifs empalant les ennemis dans leur chemin. Inflige 10% de la vie totale en dégâts par seconde jusqu'à être tué. 39.000 points de vie en mode 10 joueurs. 10 sec de temps de recharge.
Flamme Froide Invoque une ligne de givre touchant les ennemis dans son passage. Instantané. 8 mètres de large. Inflige 6000 dégâts de givre par seconde pendant 8 sec.3 sec de temps de recharge. Prend une cible aléatoirement.
Fouette Sabre Portée de mêlée - Divise 200% des dégâts de mêlée normale entre un ennemi et son allié le plus proche, remplace une attaque de mêlée. Utilisé chaque seconde mais pas pendant l'incantation du cimetière de pics d'os. Empêche les cibles d'être victimes du cimetière de pics d'os.
Tanking
DPS mêlée
Pics d'os
Flamme froide
Tempête d'ossements
Soins Si les tanks sont bien positionnés les dégâts qu'ils encaisseront seront relativement modérés. Les difficultés viennent plutôt des dégâts sur le raid. Les flammes froides et le tourbillon d'os infligent des dégâts moyens et évitable, ils ne sont pas trop dangereux en eux même et ils sont évitables, cependant les pics d'os infligent eux aussi des dégâts, et ils peuvent empêcher un joueur de bouger pour esquiver les flammes et le tourbillon dans ce cas sans soins intensif le joueur peut vite en mourir. Le pire des scénarios possibles étant d'avoir un ou plusieurs healers empalés sur les pics d'os, amoindrissant d'autant les soins du raid.
Placement
Stratégie | ||
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Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce |