Qu'est-ce que le service de changement de faction ? Notre service de changement de faction permet aux personnages existants de changer de faction (de la Horde vers l'Alliance ou de l'Alliance vers la Horde). Comment puis-je changer de faction ? Afin de changer la faction de votre personnage, rendez-vous sur votre page de gestion de compte, choisissez le service « Changement de faction », puis suivez les étapes indiquées à l'écran. Combien coûte ce service ? Chaque changement de race est facturé 25,00 €, pour un seul changement d'un unique personnage. Puis-je changer la faction de plusieurs personnages en même temps ? Non. Le service de changement de faction n'autorise qu'un seul changement par transaction. Si vous souhaitez modifier la race de plusieurs personnages, vous devrez vous acquitter du coût du service pour chaque personnage individuellement. À partir de quel niveau puis-je changer la race de mon personnage ? Un personnage doit être au moins de niveau 10 pour profiter de ce service. Les chevaliers de la mort, quant à eux, doivent être de niveau 60 au minimum. Les restrictions de royaumes en Guerre ouverte (royaumes Joueurs contre Joueurs, dits « JcJ ») peuvent-elles bloquer le changement de faction d'un personnage ? Non. La restriction interdisant de créer des personnages des deux factions sur un même royaume JcJ a été supprimée. Par conséquent, vous pouvez désormais jouer des personnages des deux factions sur n'importe quel royaume. Ce service me permet-il de modifier l'apparence et le nom de mon personnage une fois qu'il aura changé de faction ? Oui. Chaque changement de race inclut la possibilité de personnaliser le personnage concerné et de changer son nom. Puis-je choisir n'importe quelle race lors du changement de faction de mon personnage? Vous pouvez choisir toute race compatible avec votre classe actuelle. Cela signifie-t-il que je pourrai modifier à nouveau la faction de mon personnage une seconde fois ? Tout à fait; cependant, cela implique que vous devrez vous acquitter une nouvelle fois du coût de ce service. En choisissant à nouveau la faction originelle de mon personnage, pourrai-je choisir une autre race ? Oui. Cependant, comme indiqué précédemment, vous ne pourrez choisir qu'une race proposant la classe de votre personnage actuel. Pourrai-je choisir les nouvelles combinaisons de classe et de race disponibles avec l'extension Cataclysm lorsque celle-ci sera disponible ? À l'heure actuelle, nous n'avons pas d'informations à ce sujet. Nous espérons pouvoir vous fournir plus de détails au fur et à mesure du développement de cette extension. À quelle fréquence puis-je utiliser ce service ? Vous pouvez changer la faction d'un même personnage tous les 60 jours. Que se passe-t-il lorsque je demande un changement de faction ? Une fois que votre paiement aura été validé et après une période de déconnexion du jeu d'au moins 30 minutes, vous verrez apparaître un nouveau bouton sur la gauche du nom de votre personnage lors de votre prochaine connexion. En cliquant sur ce bouton, vous pourrez choisir votre nouvelle race, personnaliser son apparence et modifier son nom. Ces étapes seront similaires à la création d'un nouveau personnage. Afin de finaliser votre changement de faction, cliquez sur le bouton "Accepter" et confirmez vos choix. Si vous ne souhaitez pas modifier la faction de votre personnage dans l'immédiat, vous pourrez le faire ultérieurement. Si je change le nom de mon personnage, qu'adviendra-t-il de son ancien nom ? Si vous choisissez de modifier le nom de votre personnage, l'ancien nom sera verrouillé durant 90 jours sur le royaume concerné. Bien sûr, vous n'êtes pas obligé de changer son nom ; il s'agit d'une option comprise dans le cadre du changement de faction. Qu'arrivera-t-il à l'équipement de mon personnage lors du changement de faction ? L'équipement qui n'est pas considéré comme spécifique à une faction restera inchangé. L'équipement spécifique à une faction sera quant à lui automatiquement remplacé par son équivalent pour la nouvelle faction choisie – ses enchantements et gemmes serties restant, eux, inchangés. Vous trouverez une liste exhaustive de ces équipements ici. Mon inventaire (matériaux, emblèmes, points d'honneur, etc.) sera-t-il affecté par ce changement? De même que pour l'équipement, les objets qui ne sont pas considérés comme spécifiques à une faction resteront inchangés. Les autres seront, quant à eux, échangés pour leur équivalent dans la nouvelle faction choisie. Vous pouvez consulter une liste complète des objets spécifiques aux factions ici. Qu'arrivera-t-il aux montures de mon personnage lors du changement de faction ? Les montures qui ne sont pas considérées comme spécifiques à une faction resteront inchangées. Les autres seront, quant à elles, échangées pour les montures équivalentes de la nouvelle faction choisie. Vous trouverez une liste complète des montures spécifiques ici. Qu'arrivera-t-il aux mascottes de mon personnage lors du changement de faction ? Les mascottes ne sont pas affectées par le changement de faction du personnage. Les mascottes spécifiques aux factions ne sont pas affectées non plus. Qu'arrivera-t-il aux hauts faits de mon personnage lors du changement de faction ? Les hauts faits qui ne sont pas considérés comme spécifiques à une faction resteront inchangés. Les autres seront quant à eux échangés pour leur équivalent dans la nouvelle faction choisie. Vous trouverez une liste complète des hauts faits spécifiques ici. Attention, tous les hauts faits relatifs au tournoi d'Argent seront réinitialisés. Qu'arrivera-t-il aux titres de mon personnage lors du changement de faction ? Les titres qui ne sont pas considérés comme spécifiques à une faction resteront inchangés. Les autres seront quant à eux échangés pour leur équivalent de la nouvelle faction choisie. Vous trouverez une liste complète des titres spécifiques ici. Attention, tous les titres relatifs au tournoi d'Argent seront supprimés. Qu'arrivera-t-il aux niveaux de réputation de mon personnage lors du changement de faction? Lors du changement de faction, le niveau de réputation associé à la race originale de votre personnage deviendra le niveau de réputation de votre nouvelle race. Les autres réputations raciales seront converties suivant le tableau suivant : Orcs (Ogrimmar) ↔ Humains (Hurlevent) Taurens (Les Pitons du Tonnerre) ↔ Gnomes (Les Exilés de Gnomeregan) Morts-vivants (Fossoyeuse) ↔ Elfes de la nuit (Darnassus) Trolls (Trolls Sombrelance) ↔ Nains (Forgefer) Elfes de sang (Lune-d'argent) ↔ Draeneïs (L'Exodar) Toute autre réputation spécifique à une faction sera convertie en son équivalent de la nouvelle faction choisie (si une telle équivalence existe). Vous pouvez consulter la liste complète des réputations spécifiques sur cette page. Les réputations indépendantes de toute faction resteront inchangées, et celles spécifiques à une faction n'ayant pas d'équivalent au sein de la nouvelle faction seront perdues. Qu'arrivera-t-il aux quêtes de mon personnage lors du changement de faction? Les quêtes encore actives lors du changement de faction de votre personnage seront simplement effacées de votre journal de quête et tous les objets s'y rapportant seront détruits. De plus, les quêtes achevées et considérées comme spécifiques à une faction seront également supprimées de votre historique de quêtes, et ne seront donc plus comptabilisées comme des quêtes achevées. Si vous souhaitez par la suite revenir dans votre faction originelle, votre liste de quêtes sera restaurée et vous récupérerez ces quêtes achevées. Les quêtes menées à bien et considérées comme non-spécifiques à une faction, ou ayant leur équivalent auprès de la nouvelle faction, ne seront pas affectées ou seront alors automatiquement échangées pour les quêtes équivalentes. Par conséquent, le compte total de quêtes achevées restera inchangé. Qu'arrivera-t-il aux trajets aériens découverts par mon personnage lors du changement de faction ? Tous les trajets aériens associés à votre personnage seront effacés, et il lui sera attribué automatiquement un ensemble de trajets correspondant à son niveau et sa faction. Attention : les points de vol de Dun Niffelem, du caveau des Ombres et de la cime des Croisés sont associées à des suites de quêtes spécifiques aux factions ; ils ne seront donc pas automatiquement disponibles. Pour les découvrir, le personnage devra mener à bien une nouvelle fois les quêtes appropriées. Puis-je transférer des personnages vers un autre compte ? Oui, vous pouvez transférer des personnages non seulement d'un royaume à l'autre mais aussi d'un compte à l'autre, à condition que vous soyez titulaire de ces deux comptes. N'oubliez pas que tout transfert de personnage vers ou depuis un compte dont vous n'êtes pas le légitime propriétaire peut être considéré comme une infraction aux Conditions d'utilisation de World of Warcraft et pourra conduire Blizzard à prendre des sanctions sur ce compte. Ces sanctions pourront inclure, mais ne seront pas limitées à, des avertissements et des suspensions temporaires ou permanentes. Pour initier un transfert entre deux comptes dont vous êtes titulaire, il vous faudra indiquer le nom du compte vers lequel vous souhaitez transférer le personnage et répondre à la question secrète du compte de départ. Sans ces informations, un transfert de compte à compte est impossible. Quelles sont les conditions à remplir pour un transfert de compte à compte ? Les transferts de comptes à compte ne sont permis que pour les comptes dont vous êtes le propriétaire. Pour que le transfert puisse s'accomplir, il vous faudra connaître la réponse secrète du compte de départ et les noms de famille associés à ces comptes devront correspondre. Pourquoi ces règles ? Blizzard considère l'intégrité du jeu et de la propriété des comptes très sérieusement. Pour cette raison, la vente de personnages ou de compte est expressément interdite par les Conditions d'utilisation de World of Warcraft et le transfert de personnage d'un titulaire de compte à un autre est interdit. Puis-je donner l'un de mes personnages à un ami ou un compagnon de guilde ? Non, vous êtes seulement autorisé à transférer vos personnages vers un compte dont vous êtes titulaire. Puis-je transférer mon personnage d'une région géographique à une autre (e.g. déplacer un personnage nord-américain vers un royaume européen) ? Non, les personnages peuvent uniquement être transférés entre royaumes et comptes d'une même région. Puis-je transférer mon personnage d'un compte qui a été mis à niveau pour The Burning Crusade ou Wrath of the Lich King vers un compte qui n'a pas été mis à niveau ? Non. Si un compte a été mis à niveau avec nos extensions alors on ne peut pas transférer les personnages qui s'y trouvent sur un compte sans extension. L'inverse est toutefois possible. Y a-t-il un moyen de vérifier le statut du transfert de mon personnage ? Oui, il vous suffit de vous connecter sur votre Gestion de compte et de cliquer sur le bouton « Transfert de personnage payant ». Vous pourrez alors accéder à la liste de tous vos transferts de personnages, qu'ils soient en attente, réussis ou indisponibles pour le transfert. Vous pouvez également utiliser cette page pour annuler un transfert en attente avant qu'il ne soit terminé. Comment puis-je annuler un transfert de personnage en attente de validation ? Vous pouvez annuler un transfert en attente de validation en vous rendant sur la page des statuts de vos transferts de personnages. Consultez la partie présentant vos transferts en attente et suivez les instructions à l'écran pour annuler le transfert. Si je n'aime pas le nouveau royaume et change d'avis, puis-je revenir en arrière ? Une fois que vous avez accepté un transfert, celui-ci est définitif. Nous vous recommandons fortement de chercher le royaume de destination pour votre personnage avec attention afin de déterminer s'il vous conviendra à long terme. Le seul moyen de déplacer votre personnage du royaume est d'attendre 3 jours pour que celui-ci soit disponible pour un nouveau transfert. Que se passe-t-il pour mon classement d'arène si je transfère mon personnage sur un compte différent ou sur un nouveau royaume ? Tout personnage transféré et appartenant à une équipe sera retiré de cette équipe. De même, puisque le classement de votre personnage en arène est basé sur les résultats de votre équipe, un transfert de votre personnage lui fera perdre son classement d'arène. Qui dois-je contacter si j'ai la moindre question sur ce service ? Nous vous invitons à contacter nos services Comptes & facturation par téléphone ou via notre formulaire en ligne. Des agents sont à votre disposition du lundi au jeudi de 10h30à 20h00 (heure de Paris) et le vendredi de 10h30 à 19h00 (heure de Paris). Les numéros de téléphone des services Comptes & facturation sont disponibles sur cette page. Vous pouvez également contacter ces services en utilisant le formulaire en ligne pour toute question liée aux transferts de personnages.
[images désactivées]
|