Il est composé de 3 membres ayant chacun 10M de pv (vie non partagée). Il va falloir les tuer un par un car une fois que l'un meurt, les autres reviennent à 100% et gagnent de nouvelles compétences. Enrage au bout de 12 minutes.
Les capacités
Mande-Foudre Brundir (le nain)
Peut être stun, kick et est sensible au ralentissement de cast.
Il reste statique et cast en boucle ses chaines d'éclairs, mais a quand même une aggro, si on casse un sort il tape au cac.
Lance aléatoirement une chaîne d'éclairs sur un membre du raid qui fait environ 5k puis rebondit sur 5 autres membres maximum (dégâts diminués de 50% à chaque rebond).
Surcharge : cast long de 7 sec., inflige 25k dans les 30m, mort quasi assurée à part pour les tanks.
Avec 1 membre du conseil down :
Dégâts augmentés de 25% et gagne l'habilité suivante :
Tourbillon de foudre : il se met à tourner sur lui-même en lançant des boules d'éclair sur tout le raid, environ 7k/s pendant 5 sec. DOIT ÊTRE ABSOLUMENT KICK !
Avec 2 membres du conseil downs :
Gagne un bouclier de foudre, tick à 350 par coup, et ne peut plus être stun.
Nouvelle capacité : sur timer fixe, toutes les 1 minute 30, il s'envole en faisant une sorte d'orage sous lui qui inflige environ 6k5 toutes les 2 sec. Il choisit une cible aléatoirement et la suit pendant quelques secondes. Reset son aggro après la phase de vol.
Maitre-rune Molgem
Tape au cac, pas très fort.
Il met une rune de puissance sous un des membres du conseil, ce qui augmente les dégâts de 50% de toutes personnes se trouvant dedans. Il ne pose qu'une rune de puissance à la fois dans la salle.
Il se met un bouclier runique qui absorbe des dégâts et augmente les siens, peut et doit être volé par un mage.
Avec 1 membre du conseil down :
Dégâts augmentés de 25% et gagne l'habilitée suivante :
Toutes les 1 minute 30, il pose une rune de mort aléatoirement sur un membre du raid, inflige 3k5 toutes les demi-secondes à toute personne dans les 10m de diamètre.
Brise acier (le géant)
Tape très fort au cac.
Aura de nature qui fait 3k toutes les 3 sec. sur tout le raid.
Cast assez souvent Coup de poing fusion qui inflige environ 20k dégâts de nature et pose un dot qui tick à 15k par seconde. On ne peut pas éviter le coup et le dot doit être dispell immédiatement.
Stratégie
Les 3 membres du conseil sont au milieu de la pièce, un tank sur chaque avec un tank qui peut kick sur le nain. On ramène les 2 boss cac près de l'entrée et le tank du nain doit emmener son boss le plus loin possible des deux autres. Le but est de se servir des runes de puissance pour tuer rapidement les 2 premiers conseillés.
On focus en priorité Brise acier, le souci étant que s'il reçoit le buff de + 50% dégâts il risque de tuer son tank. Si le boss reçoit le buff, le tank doit donc s'écarter le plus vite possible de la rune. La rune servira donc quasi exclusivement aux casters. Si vous souhaitez que les cacs profitent eux aussi de la rune, il faut faire attention car la rune de puissance a une portée un peu supérieure à son dessin au sol, il ne faut donc pas hésiter à reculer le boss de 2m de la rune. Pour éviter un maximum que Brise-acier soit buffé par la rune, son MT met un /focus sur le maître des runes, de plus une malédiction des langages ralentit le cast de la rune.
Une fois Brise acier tué, on focus le maître des runes. S'il est assez loin du nain, il ne doit faire ses runes de puissance quasiment que sur lui. Le tank le décale donc un peu et tout le monde peut profiter du buff dégâts. Mais attention à la "rune de mort" qui fait extrêmement mal. La rune de mort est sur timer donc quelqu'un peut annoncer pour que les gens se préparent en s'espaçant en avance.
Une personne pouvant kick peut aller aider le tank du nain pour casser en priorité les tourbillons de foudre qui peuvent décimer le raid en quelques secondes (surtout si une rune de mort est posée en même temps).
Une fois le maître des runes mort, il ne reste que le nain. Mais attention à ses surcharges, on doit kick un maximum de ses sorts avec une priorité sur les tourbillons de foudre. Toutes les 1 minute 30, il s'envole et suit une personne en infligeant de gros dégâts à toute personne qui s'approche de lui. Il suffit de bien s'espacer dans toute la salle et de courir à l'opposé du boss. Attention, il reset son aggro après chaque phase de vol, donc il faut attendre un peu avant de dps à nouveau. C'est le mode facile du boss.
La rencontre est un affrontement de 3 boss : Brise-Acier le plus grand, Maître des Runes Molgeim le moyen et Mande-Foudre Brundirle plus petit. Chacun ont 10M de points de vie en mode héroïque et 3M en mode normal.A chaque fois qu'un des trois meurt, les deux autres gagnent +25% de dégâts, une capacité supplémentaire et reviennent à full vie. Le timer enrage est à 10 minutes.
Brise-Acier
Il tape à 25k (en héroïque).
Si aucun boss n'est mort auparavant :
Il lance Coup de poing fusionsur un timer compris entre 10 et 30 secondes. Cette attaque puissante ajoute un DoT de 8000 dégâts nature par seconde pendant 4 secondes (6500 en mode normal). Si le boss est placé dans une Rune de puissance , il tapera plus fort de +50%. Il est donc important de ne pas le faire entrer dans une telle zone.Il possède une aura Haute Tension qui fait 3000 dégâts nature toutes les 3 secondes (1500 en mode normal). Elle disparaît quand il meurt.
Si un boss est déjà mort :
En plus des capacités ci-dessus, Brise-Acier gagne Perturbation statique, une aura qui fait 7500 dégâts nature (5000 en mode normal) et donne un debuff qui augmente les dégâts natures de 50% pendant 20 secondes. Cette capacité oblige un switch régulier du tank de Brise-Acier en mode hard (s'il n'est pas tué en premier).
Si deux boss sont déjà morts :
En plus des capacités ci-dessuss, à chaque fois que Brise-Acier tue quelqu'un il obtient un buff dont les effets s'additionnent : Supercharge (+25% de dégâts).Brise-Acier lance un buff sur une cible, Puissance accablante. Cette cible fait +200% de dégâts pendant une minute puis subit Fusion (la cible meurt et cause 9k dégâts nature à tous les joueurs dans les 15 mètres autour d'elle).
Maître des Runes Molgeim
Il tape à 9k (en héroïque).Maître des Runes Molgeim lance Rune de puissancepériodiquement sur une cible NPC. Elle reste au sol pendant une minute et il n'y a que quelques secondes entre la fin d'une rune et le lancement d'une suivante. Si le boss ou n'importe quel joueur est placé dans une Rune de puissance, il aura ses dégâts augmentés de +50%Barrière runique : un bouclier qui réduit les dégâts physiques de 50% et inflige 2000 dégâts d'arcane aux attaquants.
Si un boss est déjà mort :
En plus des capacités ci-dessus, il lance une Rune de mortau sol, ciblé sur un joueur au hasard. Cette rune fait 10000 dégats par seconde (7000 en mode normal) dans les 13m autour de la rune. Il n'y a aucun délai entre les dégâts et le cast de la rune. Cela demande donc une bonne réactivité pour en sortir rapidement.Il lance périodiquement Bouclier des runessur lui même : une fois qu'il a subi 50.000 dégâts, il augmentera son dps de 50% pour 15 secondes. Ce shield peut être dissipée ou volée.
Si deux boss sont déjà morts :
Quand Maître des Runes Molgeim est le dernier boss, il utilise Rune d'invocation, ce qui fait apparaître une zone de vide d'où sortent des Elémentaires qui font des dégâts de zone : Souffle foudroyant: fait 14138 à 15862 dégâts nature dans les 30 yards (9425 à 10575 dégâts en normal) et l'élémentaire est détruit après le blast.
Mande-Foudre Brundir
Lance des chaines d'éclair : 6-9k dégâts (Héroïque). Ce sort peut être interrompu et ralenti à l'aide de malédiction des langagespar exemple.Régulièrement, il fait un emote "PEASANT CROSSES THE LINE" en même temps qu'il lance un sort pendant 10 secondes appelé Surcharge: c'est un dégât de zone qui fait 25000 dégâts nature dans les 30m autour de lui. Il est donc vital que le raid s'éloigne de Stromcaller Brundir rapidement une fois que l'emote est lancé (ce sort ne peut pas être interrompu).
Si un boss est déjà mort :
Eclair tourbillonnant: Des boules d'éclair sont lancées sur les joueurs au hasard pendant 5 secondes. Chaque boule fait des dégâts nature (4713 à 5287 en normal, 6598 à 7402 en héroïque). Le sort peut être interupt.
Si deux boss sont déjà morts :
Quand Mande-Foudre Brundir est le dernier boss, il s'envole avec des éclairs tout autour de lui et ne peut plus être étourdi ou provoqué. Ces vrilles d'éclairfont 4000 dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. De plus, il gagne le buff Stormshield, ce qui fait 250 points de dégâts aux attaquant et le rend immune aux stun. Son aggro est reset à chaque atterrissage.
Stratégie
Phase 1 : Les 3 boss sont vivants.
Le plus simple est de descendre Brise-Acier en premier, c'est lui qui fait le plus de dégâts sur le tank surtout lors des Coup de poing fusion. Des timers ne sont pas inutiles lors de ces pics de dégâts et un chevalier est certainement le meilleur tank possible.Les deux autres boss doivent être offtankés. Mande-Foudre Brundir doit être tanké à plus de 30m du raid pour ne pas subir Surcharge. Néanmoins, lorsque Mande-Foudre Brundir reçoit la Rune de puissance, il est indispensable de l'interrompre pour être déplacé. Un guerrier est donc le meilleur tank possible pour ce boss.Si vous placez Runemaster à côté de Mande-Foudre Brundir les Rune de puissanceont deux chances sur 3 d'être positionnées au même endroit (à l'endroit où sont tankés ces deux boss). Il suffira alors de les bouger tous les deux à un autre endroit pour qu'ils ne bénéficient pas de la rune pendant que le raid et surtout les dps range pourront se placer dans la Rune de puissanceet bénéficier des +50% dégâts.Tout le dps doit être concentré sur Brise-Acier. Il ne sert à rien de faire des dégâts sur les autres puisqu'une fois qu'il sera down, il mettra full vie les deux autres.
Phase 2 : 2 boss sont vivants
Il ne reste plus que Runemaster Moldeim et Mande-Foudre Brundir en vie. Il est plus facile de tuer Runemaster Moldeim.Dans cette phase, les deux boss doivent être tanké idéalement à 30m l'un de l'autre.Si la Rune de puissanceest lancée sur Runemaster Moldeim personne ne bouge, les casters viennent au corps à corps pour bénéficier de la rune. Le boss ne fait pas assez de dégâts pour avoir besoin de le faire bouger et tous les dps (y compris les corps à corps) gagnent ainsi +50% dégâts.Si la Rune de puissanceest lancée sur Mande-Foudre Brundir, les deux tanks intervertissent leur position et le raid suit Runemaster Moldeim et se place dans la rune comme précédemment.La Rune de mortest particulièrement dévastatrice. Sans buff accélération de course, il est difficile de sortir de sa zone d'effet sans prendre 12 à 18k dégâts (les 6000 dégâts en héroïque débutent immédiatement une fois la rune lancée). Les joueurs du raid doivent donc être espacés à plus de 13m les uns des autres autant que possible et il faut prévenir sur vt de la personne ciblée. Attention en particulier siRune de mort est envoyée sur un joueur du groupe qui bénéficie de la Rune de puissance.Le guerrier chargé de Mande-Foudre Brundir devra interrompre Lightning Whirl. Si la Rune de mortest envoyé sur ce guerrier tank, il est possible qu'il ne puisse pas revenir au corps à corps et que Mande-Foudre Brundir continue à caster dans la Rune de mort². Dans cette situation, demander à votre Chevalier de la mort de lancer un Strangulation.
Phase 3 : Le dernier boss
Mande-Foudre Brundir est le boss le plus facile à terminer en dernier (certainement associé au haut fait le moins difficile).
Il possède maintenant la capacité de s'envoler avec des éclairs tout autour de lui. Ces lightning tendrils font 4000 dégâts nature toutes les secondes à tous les joueurs autour du caster. A la manière de Sartura dans AQ40, le boss suit une cible et change régulièrement. Son aggro est reset à chaque atterrissage.Pour gérer cela, vos tanks doivent enchainer les taunts pour le maintenir à une place "stable" pendant que les dps range lui font des dégâts.Une fois que le boss atterrit, il faut le maintenir sous silence ou stun afin qu'il ne puisse plus s'envoler de nouveau.
Hard Mode
Apparement, pour faire le Hard Mode et obtenir les loots qui correspondent. Il faut tuer Brise-acier en dernier et ne pas suivre le cheminement que j'ai indiqué ci dessus.
Hauts Faits
Mais je suis de votre côté Vaincre l'Assemblée du fer en étant sous l'effet d'un flacon de botte de fer en mode normal.
Impossible quand étourdi Vaincre l'Assemblée du fer en empêchant le mande-foudre Brundir d'infliger des dégâts à qui que ce soit avec des chaînes d'éclairs ou des éclairs tourbillonnants en mode normal.
Impossible quand étourdi : mode héroïque Vaincre l'Assemblée du fer en empêchant le mande-foudre Brundir d'infliger des dégâts à qui que ce soit avec des chaînes d'éclairs ou des éclairs tourbillonnants en mode héroïque.