Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (110)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Authenticator bientôt obligatoire ?

Auteur Message
Yøg
08 janvier 2010, 12:42
Membre enregistré #326
Inscrit(e) le: 09 juillet 2008, 23:08
Messages: 2500

Le site wow.com annonce que Blizzard serait sur le point de rendre le système de sécurité par Authenticator obligatoire pour tous les comptes WoW, pour lutter contre l'augmentation exponentielle des problèmes de vols.


Authenticator

Qui n'a pas dans son entourage un joueur en attente de restitution de ses objets après s'être fait voler son compte ?

Face à l'étendue du problème, Blizzard aurait décidé de rendre obligatoire l'authenticator. Il est vrai que cet outil est d'une efficacité redoutable, mais est assez contraignant d'utilisation (il faut l'avoir sur soi pour se logger). La version téléphone portable est probablement la plus pratique.

Si les informations du site WoW.com sont justes, il reste néanmoins à comprendre comment cela pourrait être mis en place. La version Core Hound Authenticator coûte environ 7€ et je vois mal Blizzard obliger les joueurs à faire cette dépense supplémentaire. Sans compter les millions d'envois à gérer... La solution la plus simple serait peut être d'inclure un authenticator dans chaque boîte de l'extension Cataclysm.

 



[images désactivées]


Retour en haut
Paleraider
08 janvier 2010, 13:43
Membre enregistré #31
Inscrit(e) le: 29 juillet 2006, 12:22
Messages: 863
ouais et puis comme ca quand tu perds, casses (ou tout autre .... tombe dans un bol de soupe .... comme certaines souris) ton authentificateur bah t as plus qu'a te racheter un compte. Et ils z y pensent a ceux qui n'ont pas de téléphone portable ..... (et oui ca existe encore !!).
Retour en haut
Temax
08 janvier 2010, 14:50
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Paleraider a écrit ...
(ou tout autre .... tombe dans un bol de soupe .... comme certaines souris) 

 

 {#!lol}

 

A côté du traditionnel "Attention à l'exposition à des sources lumineuses brutales en cas d'Epilepsie", Blizzard va devoir ajouter de nouvelles alertes :

 

"Blizzard vous recommande de manger des aliments gras, salés, sucrés, à la seule condition qu'ils ne soient pas sous forme liquide, histoire de ne pas endommager vos accès au jeu."

 

Le fléau à la mode ne sera plus le "hackage", mais le "drowning" (noyade en anglais{#:D})...

 

 

 

Hum... Il faut vraiment que je retrouve ces petits pillules rouges {#;)}

Retour en haut
Nowwhat
09 janvier 2010, 09:48
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

Il faut se reveiller - car les règles très connues s'appliquent ici.

 

Tout ça, c'est certainement pas pour mieux vous protéger, mais pour protéger Blizzard contre des dépenses énormes. Car c'est lui qui paye le help desk.

 

Les nouvelles règles sont les suivantes :

  1. Vous avez x temps pour vous procurer une clé.
  2. (je rêve : pour les comptes de plus que 3 années : l'envoi et gratos, dès que vous avez validé votre adresse postale dans "votre compte" [car : vos données sont à jour ou ... euh ....)) Mais pour l’iPhone c’est gratos – et les autres : installe l’application dans votre téléphone (me voila une autre expérience fort intéressante : vous maitrisez enfin l’installation d’un truc sur votre PC, maintenant : bis pour le téléphone maintenant - courage).
  3. Il sera inclus dans la boite au magasin (bling bling pour ce revenu en extra)
  4. Blizzard bascule pour tout le monde l’accès à leur serveurs : il vous faut le truc, sinon, pas de connexion - va jouer ailleurs.
  5. Vous perdez votre compte ? A vous de prouver que le système de Blizzard possède des failles ... courage.
  6. Et me voila le truc qui intéresse tout le monde : une fois que vous avez activé VOTRE authentificateur (et vous avez donc prouver que vous avez l’accès sécurisé !), vous pouvez l’arrêter !! (on peut le désactiver dans « Mon compte » mais il faut le code du Authentificateur pour ça … !! + !! (note cette phrase – c’est IMPORTANT))

 

Si vous réussissez quand même à faire voler de compte : un numéro de téléphone avec une cassette :

« Vous êtes extrêmement con … au revoir. »

Et ça, ça c’est pas cher pour Blizzard.

 

Au passage, et ceci est très positif : car 99 % des comptes seront protégé, le hacking va quasiment disparaître.

 

Voilà, tout est simple quand on reflechi un peu : tout est basé sur des $$ (ou €€).

 

Sauf : si vous avez souscrite le "BlizAssurance", bien sur – (mais vous l’avez déjà deviné, n’est pas … {#;)})

 

[bien sur, rien de tout ça est 'vrai' - c'est Nowwhat qui dit ça ... {#:p}]



[ Édité 09 janvier 2010, 13:34 ]

xxx
Retour en haut
Cerrvoise
09 janvier 2010, 20:16
Membre enregistré #509
Inscrit(e) le: 09 janvier 2010, 17:37
Messages: 118

Tiens pour dire quelque chose aussi^^ Cette aprem j'ai eu un message d'amçoning mdr ^^ Tout en Anglais comme quoi je dois co mon compte pour verifié mes Log mdr Si il veulent il le font sans cela gg les Hakeur de plus en plus Malin?? mdr voila ++ alls

Retour en haut
Nowwhat
11 janvier 2010, 09:43
Membre enregistré #59
Inscrit(e) le: 20 octobre 2006, 14:11
Messages: 2918

JudgeHype (dans la colonne à gauche)  dit : A propos de la sécurité des comptes WoW   



xxx
Retour en haut
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.