Navigation principale


Bienvenu(e), invité(e)
Utilisateur:

Mot de passe:


Se souvenir

[ ]
[ ]
[ ]
 Membres vus aujourd´hui: 0
Actuellement connecté
 Membres: (0)
 Invité(e)s: (110)


Forums
<< Sujet précédent | Sujet suivant >>   
Statistiques et connaissance de base du chasseur 10/09

Aller à la page   <<        >>  
Auteur Message
Temax
16 novembre 2009, 15:44
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

On est tous pareil... Ca doit être un mal qui touche les chasseurs.

 

Outre les pièges que j'ai (re) découverts hier (je n'en utilise jamais en fait - Ah bon ça se voit ?), c'est un guerrier tank, surpris de me voir m'arrêter toutes les 5 minutes pour me recharger en mana qui m'a demandé benoitement pourquoi je n'utilisais pas l'aspect de la vipère...

- Temax : L'aspect de la quoi ?

- Guerrier tank : tu sais le truc comme aspect de singe tout ça...

- Temax : QUOI ! TU ME TRAITES DE MACAQUE !{#~:(}

 

Après avoir provoqué le tank en duel et m'être fait rétamer par ce dernier{#x)}, j'ai pu découvrir dans mon livre de "sorts" les caractéristiques de ce précieux outil de régénération... Hum... Voili voilou.

 

Idem pour détournement, j'ai découvert son usage avec la papy team...

 

 

Yuxan a écrit ...

Je vois d'où vient l'idée dans ton template de prendre marque amélio mais personnellement, je trouve cela rentable qu'en raid avec 2 voir même trois chasseurs et une très bonne regen mana (raid 25 donc). 

 

Je trouve personnellement que sur le deuxième template survie, il peut-être plus judicieux de prendre la morsure amélioré (au lieu de la marque). 

 

En fait mon template ne correspond pas non plus aux recommandations. Comme je n'ai jamais trouvé l'occasion en JcE d'utiliser "piqûre de wiverne" (j'ai toujours profité de la présence d'un mage bienveillant dans le raid qui moutonne...), je m'en suis passé pour mettre 3 points à "morsure améliorée" (+30% dégats). Cela donne un arbre de compétence un peu particulier du type 20/51.



[ Édité 16 novembre 2009, 15:45 ]
Retour en haut
Yuxan
16 novembre 2009, 16:04
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Ah oui, je n'avais pas vu que tu avais prise morsure amélio + marque du chasseur.

Après, je dois t'avouer que ce n'est pas du tout opti bien que la marque du chasseur fasse bien plaisir à tes collègues

Concernant wyverne, on le prend pas pour l'utiliser mais pour prendre piqures nocives qui augmente de 3% tes dégats en permanence lorsque tu as placé ta morsure de serpent.


Ensuite un point dans a la gorge est indispensable sinon ton pet n'a jamais assez de foca pour lancer ses attaques et perd vraiment en dps.

Enfin, ressource dans l'arbre survie est aussi énorme, il augmente vraiment ton dps en réduisant le temps de recharge de flèche noir qui peut être utiliser plus souvent et donc plus de dps de base (6% en plus via flèche noire) et plus de proc prêt à tirer.

Je te conseille comme spé de base celle-ci :

Clique !

Tu prend ressource et piqûres ainsi que a la gorge et enlève un point dans partie de chasse et perce-faille, cela suffit à ce qu'il soit tout le temps up.

Sinon si tu tiens vraiment à morsure amélio ou marque du chasseur (les deux, c'est difficilement possible), essaye cette spé :

Clique !

Tu perdras de la regen mana et partie de chasse mais sans sacrifier ressources et piqures qui up vraiment ton dps et pourra placer des points dans la marque ou morsure amélio.

Attention, je n'ai jamais testé, il peut y avoir des problème de mana particulièrement en instance à 5 et plus aucun buff de groupe (écraser par les paladps et les prêtre ombre).
Retour en haut
Temax
16 novembre 2009, 17:09
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...

Concernant wyverne, on le prend pas pour l'utiliser mais pour prendre piqures nocives qui augmente de 3% tes dégats en permanence lorsque tu as placé ta morsure de serpent.

Arf ! J'avais pas lu que c'était 3% des dégats effectués ! Je croyais que c'était juste 3% des dégats de la morsure du serpent... Effectivement, ça change tout (Dont la marque de mes lunettes...). Il faut juste que je vérifie que 30% morsure du serpent < 3% des dégats totaux (c'est très probable).

 

Yuxan a écrit ...

Ensuite un point dans a la gorge est indispensable sinon ton pet n'a jamais assez de foca pour lancer ses attaques et perd vraiment en dps.

A quoi sert la focalisation ? C'est pas synonyme d'aggro ? (on m'aurait menti à l'insue de mon plein gré ?)

 

Yuxan a écrit ...

Enfin, ressource dans l'arbre survie est aussi énorme, il augmente vraiment ton dps en réduisant le temps de recharge de flèche noir qui peut être utiliser plus souvent et donc plus de dps de base (6% en plus via flèche noire) et plus de proc prêt à tirer.

Je suis complètement passé à côté... A tort. 

 

Ca touche aussi les pièges... Bon, va falloir finir par vraiment les utiliser... D'un côté, ça explique les 3 points mis dans maîtrise des pièges. Mais en attendant que je les utilise pour de vrai, je vais plutôt pencher sur la porté de mon arc et donc la compétence "oeil de faucon".

 

 

Yuxan a écrit ...

Je te conseille comme spé de base celle-ci :

J'irai voir ça ce soir... (toujours ce parefeu qui bloque tout du boulot)

 

 

Mais du coup "partie de chasse" a-t-il vraiment un intérêt majeur ? (3% agilité = 1600 x 3% = 48 agilité... Pas sûr que ça vaille vraiment le coup pour si peu. Quant à la régénération de mana, nous avons toujours le fameux aspect de la vipère (certes, son activation est une perte de DPS, mais on l'active pas si souvent - et dans le pire des cas, il y a les potions de mana).

 

 

Maître Yux,

 

Merci de ces excellents conseils, que je vais approfondir de ce pas.



[ Édité 16 novembre 2009, 17:21 ]
Retour en haut
Yuxan
16 novembre 2009, 17:33
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Concernant la foca pour le pet, c'est cela qu'il lui permet d'utiliser ses techniques et si il n'en a pas assez, il perdu du dps et les techniques de buff sont active moins souvent. 

 

Après, plus de dps = plus d'aggro mais il y'a longtemps que je n'ai pas vu mon pet reprendre l'aggro et ce même avec le talent qui provoque d'activé 

 

 Sinon 3% > 30% piège, oui testé et vérifié sur milennium et elitejerks Maitrise des pièges augmente bien les dégats de flèche noir et est donc plus rentable que le talent oeil de faucon.

 

Enfin partie de chasse n'est pas indispensable, des chasseurs survie s'en passe sans problème surtout en raid avec regen mana et béné de sagesse. 

 

Il faut savoir que ce buff est écrasé et donc inutile sil il y'a un prètre ombre, un palret ou je crois aussi un chamy.

 

Néanmoins en raid non opti ou instance 5, il y'aura probablement des soucis de mana et vipère est vraiment une grosse perte de dps.

 

A voir car je n'ai pas tésté cette spé sans partie de chasse afin de garder le buff en raid papy et en héro. 

 

Il est tout à fait aussi possible de n'y mettre que 1 point ou 2, avec 2, il est actif tout le temps, avec 1 très souvent. 

 

Après les 1% agi, osef ...

 

Je me tate aussi en ce moment, à abandonné partie de chasse pour prendre marque du chasseur ou morsure amélio afin d'optimiser en raid 25 ou le buff sert à rien, je ne suis pas encore décidé.



[ Édité 16 novembre 2009, 17:38 ]
Retour en haut
Temax
17 novembre 2009, 10:24
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

OK, testé et approuvé.

 

J'ai mis 3 points dans "Frisson de la chasse". Mais s'il n'y a pas de pb de mana, il devrait y avoir moyen de s'en passer, histoire de mettre 3 points en piqûre améliorée.

 

 

 

Mais bon, j'ai pas encore osé tester cette configuration là car il faut encore que j'assimile les modifications déjà portées, même si elles n'ont pas un impact majeur sur ma façon de jouer.

 

Et puis, se couper de cette source de régénération de mana n'est pas forcément une bonne idée pour les combats contre des gros boss.

 

 

 

A propos de mana, la "piqûre de vipère" mérite peut être d'être plus utilisée... Attention, elle n'est applicable qu'aux seules créatures qui ont du mana. 

Cela signifie soit qu'on est très rapide à identifier les mobs qui en ont au milieu de celles qui n'en n'ont pas, soit, pour éviter de perdre du temps en veines réflexions, il faut se limiter aux seuls boss (qui ont du mana).

 

Dans la pratique, j'aurais tendance à privilégier la seconde option.

 

 

 

Autre bémol, sur le DPS ce coup-ci, elle se substitue à la "morsure de serpent" pendant 8 secondes.

 

Mais bon, entre c'est ça ou diviser par 2 les dégats en utilisant l'"aspect de la vipère", le jeux en vaut peut être la chandelle. A vérifier dans la pratique donc...

 

 

 

 



[ Édité 17 novembre 2009, 10:27 ]
Retour en haut
Yuxan
17 novembre 2009, 14:42
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Bon, je viens de faire des calculs poussé sur la feuille de calcul suivante : Clique !

Les résultats sont que :

- Avec mon stuff, survie reste devant précision quelquesoit l'arme utilisé même une level 245, pour que la spé préci soit interessant il faudrais réorienter tout le stuff.

- Refaire un template sans partie de chasse n'est pas vraiment rentable, on perd 5 de dps ... Et ce en raid 25 full buff mana ! Ne parlons même pas de raid non opti et instance à 5.

- Changer mon pantalon emblème conquète et mes gants 219, pour les t9 232 me font gagner 230 de dps et ce malgré les perte de 1% de toucher grâce au bonus t9.

- l'arbalète 245 de edc 25 me fait gagner aussi dans les 200 de dps, je la veut toujours mais c'est moins que je ne pensais.

Conclusion :

Je ne change rien à mon template, le plus opti à lors actuel, j'oublie l'arbalète pour le moment et j'investis mes emblèmes de triomphe dans deux pièces t9 232 qui me feront gagner autant que l'arbalète en l'attendant.

Quand à la spé préci, elle reste de coté pour le fun ou le jour ou j'aurais une arbalète et du stuff pénétration d'armure.

Voici les dps donnés sur la feuille de calcul en raid 25 full buff sur monocible :

Spé survie, stuff actuel : 5614.54 (spé survie 15/56)

Même spé avec deux pièce t9 232 : 5844,79 (spé survie 15/56)

Spé survie morsure amélio + deux pièce t9 : 5839.27 (spe survie 18/53)

Spé préci arcanes avec les deux pièces t9 : 5178,96 (spé préci 7/57/7)

Spé survie, deux pièces t9 + arbalète (on rêve un peu) : 6121,65 (spé survie 15/56)

Spé préci, deux pièces t9 + arbalète : 5593,41 (spé préci 7/57/7)
Retour en haut
Temax
17 novembre 2009, 15:13
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Raaaaaaa, j'aime ça. C'est précis, net, lavé avec Mirlene et adoucissant.

 


Et en plus j'ai accès à la page !!!

 

Je vais regarder ça. Chouette ! Chouette !

 

 

Par contre, tu mets quoi comme buffs ?

Retour en haut
Temax
17 novembre 2009, 15:25
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bon, je me disais bien que c'était trop beau pour être vrai : une partie des fonctionnalités ne marche pas (sans doute liée au parefeu).

 

Bref, en neutralisant un de mes bijoux (qui apporte du critique) qui n'a pas été correctement importé, en ne choisissant pas le cycle et en me mettant aucun buff, j'en suis à 3702 de DPS.

 

 

Pour plus de détails, j'attendrai ce soir



[ Édité 17 novembre 2009, 15:26 ]
Retour en haut
Yuxan
17 novembre 2009, 15:41
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Pour les buff, je suis parti de la config que l'on a dans les raid 25 mercenaries dans le but d'optimiser dans ce cadre.

Sans aucun buff, je suis à 4154.74 en survie

J'ai testé temax dessus et un bijou n'est pas reconnu en effet.
Retour en haut
Yuxan
17 novembre 2009, 23:44
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695

Finalement, après changement de mes deux pièces t9et de mes certains gemmes pour du toucher, cela semble très prometteur. 

 

4194 de dps de base et 5899 en config de raid 25 opti. Soit un gain de dps de 260

 

Prochaines objectifs : des bottes, un anneau et une arme distance avec beaucoup de chance A edc 10 ou 25.



[ Édité 18 novembre 2009, 10:21 ]
Retour en haut
Temax
01 décembre 2009, 10:44
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Bizzare, bizarre,

 

Je viens de changer 2 pièces d'armure (torse et épaule pour du 245 taille fillette... Sans compter les brassards que je viens d'acheter qui sont à la poste {#:D} et que j'équiperai ce soir) et d'après la feuille, je ne suis plus qu'à 2550 DPS... Yo no comprendo nada !

 

Info ? Intox ? Mauvais import ? Pastis ? Pitchouli ?



[ Édité 01 décembre 2009, 10:45 ]
Retour en haut
Yuxan
01 décembre 2009, 11:11
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
Moi je trouve 3800 hors buffs pour toi.

Tu a bien pensé à configurer ton cycle de tir et à mettre ton pet ?
Retour en haut
Temax
01 décembre 2009, 11:45
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Non mais certaines fonctionnalités ne fonctionnent pas de mon bureau (pas tous les menus déroulants, etc... L'explorateur n'est sans doute pas à jour).

 

 

3800 ? Cela signifie que mon nouveau matériel ne m'a fait monter que de 100... Bof bof... Mais c'est vrai que j'ai changé des pièces qui étaient déjà de bon niveau (gagnées à EDC10 si ma mémoire est bonne).

 

 

J'imagine que j'arriverai dans les 3900 avec les brassards 245 (précédemment 213). {#:?}

 

 

Pour les 4K, il faudrait que j'ai (encore) de la chance à EDC25 ou autres raids 25, que je fasse les EDC10, et les héroïques journalières plus régulièrement... Ou que j'attende la MAJ... Hum, j'ai comme l'idée que, bon an mal an, c'est ce qui va se passer. {#;)}

 

 

Je crois que je vais sérieusement ré-étudier l'idée d'un reroll Palouf (il parait qu'il en manque {#!lol})

 

 



[ Édité 01 décembre 2009, 11:54 ]
Retour en haut
Yuxan
01 décembre 2009, 11:58
Membre enregistré #391
Inscrit(e) le: 10 octobre 2008, 16:38
Messages: 1695
C'est guère étonnant en fait.

J'ai par exemple calculer que pour remplacer avantageusement mon torse et casque t8 226, il faut que j'équipe deux pièces t9 245 (et même pas des hors sets) !

Les pièces 232 me font carrément perdre du dps !

La seule pièce qui me ferait gagner rapidement en dps, c'est l'arbalète, qui comme tous le savent n'est qu'un mythe et n'a en réalité jamais existé ... Déduction faite de mon expérience personnelle.

Mais cela ne reste que de 200 dps avec une arme 245.
Retour en haut
Temax
01 décembre 2009, 12:21
Membre enregistré #469
Inscrit(e) le: 18 septembre 2009, 14:04
Messages: 1230

Yuxan a écrit ...
La seule pièce qui me ferait gagner rapidement en dps, c'est l'arbalète, qui comme tous le savent n'est qu'un mythe et n'a en réalité jamais existé ... Déduction faite de mon expérience personnelle. Mais cela ne reste que de 200 dps avec une arme 245.

 

Mdddddddddddddddddddrrrrrrrrrrr {#:D}. Ca me rappelle une réplique du film "La Cité de la peur". Adaptée à notre cas cela donnerait : 

- 1 joueur peut 1 fois ne pas looter une arbalète,

- 1000 joueurs peuvent 1000 fois ne pas looter une arbalète,

- 1000 joueurs peuvent 1 fois ne pas looter une arbalète

Mais 1 joueur ne peut pas 1000 fois ne pas looter une arbalète ! (tu dois pas être loin des 980 fois, donc rien n'est perdu {#;)}), n'est-ce pas Odile... Heu... Maître Yux.

 

 

En parlant de mythes, j'ai vu que tu avais un joli collier (le même que celui de Beverley d'ailleurs). Il s'échange contre la tête d'Onyxia j'imagine ?

Retour en haut
Aller à la page   <<        >>  
Modérateurs:aihla, Minitonia, Nowwhat, Yøg, Dobromir, Agroma, Freijana, Yinløng, Espérãnce

Allez à:     Retour en haut


Fil d’informations pour ce sujet: RSS 0.92 Fil d’informations pour ce sujet: RSS 2.0 Fil d’informations pour ce sujet: RDF
.