Videogamer : Quand l'extension sera-t-elle disponible ?
Kalgan :Nous aimerions marquer chaque année le calendrier d'une manière ou
d'une autre. Je ne sais pas encore si celà arrivera ou non à court
terme. On peut sans crainte affirmer qu'il y aura d'autres extensions
pour WoW. Et on peut sans crainte affirmer que nous travaillons
actuellement sur des projets au long terme. Ils excitent les joueurs et
donnent aux joueurs plein de nouvelles choses à faire à la fois et
c'est vraiment cool. Que celà arrive vraiment un an après la sortie de
WotLK, c'est peu probable ! Mais nous verrons. Nous essayons toujours
de faire en sorte d'être capable de les rendre disponibles plus
rapidement que par le passé.
Videogamer : Où l'extension sera déroulera-t-elle ?
Kalgan : Je
ne crois pas que celà doive nécessairement être dans un endroit
complètement étranger. Il y a des endroits de la carte que nous avons
laissé inconnus et inexplorés. Il y a des endroits des Royaumes de
l'Est et d'Azeroth qui n'ont pas encore été remplis. Dans les Mers du
Sud il y a des îles, il y a là où se trouve le Maelstrom. Il y a
toujours un peu de terre ferme. Nous continuons à évoquer le Rêve
d'Emeraude, qui n'est peut-être pas exactement en Azeroth mais qui y
est en quelque sorte liée d'une manière ou d'une autre. Mais il y a
vraiment des endroits en Azeroth à proprement parler qui sont toutes
proches et qui n'ont pas été exploitées jusqu'à présent donc il y a de
la place pour ce genre de choses.
Videogamer : Qu'en est-il des nouvelles classes ?
Kalgan :C'est une question de design de décider si nous faisons une nouvelle
classe ou pas, parce que nous ne sentons pas que nous pourrons gérer
l'ajout d'une nouvelle classe à chaque extension. Nous avons le
sentiment que nous diluerions trop les classes si nous le faisions. Il
n'y aurait que quelques extensions, je dirais 3, 4, avant que les
classes deviennent moins distinctes et intéressantes et que les
nouvelles choses ne passent plus aussi bien. Ou bien les classes
commenceraient à devenir de plus en plus ressemblantes à force
d'hybridiser les choses de plus en plus. Je crois qu'il n'y a qu'un
nombre limité de classes dans ce jeu qui pourraient soutenir un certain
niveau de complexité. Donc nous voulons nous assurer que nous
choisissons avec discernement ce que la classe sera et ne pas nous
faire d'illusions quant au fait que celà perturbera le jeu.
Videogamer : Sera-t-il possible de jouer des races qui existent actuellement en Azeroth ?
Kalgan :Je ne veux pas donner trop de détails sur ce que nous projettons de
faire. Mais il y certainement des possibilités qui ne nous obligent pas
forcément à arriver avec des choses complètement nouvelles que les
joueurs n'ont jamais vu auparavant. En fait l'une des choses que nous
avons apprises en faisant les draenei est qu'il est important de bien
ancrer les races dans le monde. C'était plus difficile pour les joueurs
d'accepter les draeneis parce qu'ils sont en quelque sorte venus de
nulle part. On y faisait référence dans les précédents jeux Warcraft
mais personne ne les avait jamais vraiment vus ou traité avec eux. Donc
c'était un peu plus difficile à faire, alors que c'était bien plus
simple avec les Elfes de sang.
Ce que nous en avons retenu c'est que, dès que c'est possible, nous
voulons semer ce potentiel, même si c'est à petite échelle. Un exemple
que je pourrais citer serait, dans le Repaire de l'Aile Noire, la race
des draconides. Nous les avons toujours regardés en nous disant, oh ce
serait vraiment une race sympa pour les joueurs, ce serait sympa de
jouer l'un de ces types. Il n'y a pas grand chose, on ne sait pas d'où
ils viennent ni ce qu'ils sont, mais il sont dans le jeu et ce ne
serait pas complètement inconcevable qu'un joueur finisse par pouvoir
les jouer, et nous continuerions à creuser la profondeur de cette race.
Videogamer: Donc ce serait correct de dire qu'il n'y aura plus d'extraterrestes débarquant d'un vaisseau spatial ?
Kalgan :Ouais ! Ca pourrait certainement arriver, mais dans la mesure du
possible nous ferons en sorte de présenter et de préparer le monde à
une race avant de l'utiliser effectivement comme une race jouable.